DON / Lyon

Don du groupe TWA (True we are) est un graffiti-artist originaire des Minguettes à Venissieux dans la banlieue Lyonnaise.

En 1983 suite à un reportage sur les ghettos New-yorkais, il découvre la culture Hip Hop qui sera le déclencheur de son intérêt pour le graffiti.

En 1988 il décide de s’essayer à la pratique du spraycan art grâce à sa rencontre avec Robbie Rob et Sen, fondateurs du collectif TWA.

En 1995, il expose avec des artistes venues d’autres univers tel que le photographe Gilles Rondot (cie KAFFIG) ou le calligraphe Perse, Salah al Moussaoui (Ex directeur de l’école des beaux arts de Bagdad).

En 2002 avec Sen (TWA) et Noetwo (RAW) il peindront à Grenoble le plus haut mur peint à ce jour en Europe (52m) pour la poste qui en tirera un timbre en série limitée.

Continuant son travail sur murs, il participera à plusieurs festivals : Kosmopolite, Meeting of styles de Lyon et Anvers, Solidays, Urban dream2 à Charleroi ou Urban peace au stade de France.

Il approfondît aujourd’hui sa vision du monde par le biais de la photographie et développe un travail personnel sur toile mixant ses influences Newyorkaises et BD Underground.